2006-12-07

Un p'tit extrait


"- C'est exactement comme te l'a dit le gardien, continua-t-il. Par principe, et même par réalisme, on peut dire que tes possibilités de récupérer ton ombre sont nulles. Tant que tu vivras dans cette ville, tu ne pourras avoir d'ombre, et cette ville, tu ne pourras jamais la quitter. Pour employer le jargon militaire, cette ville, c'est un trous à rats. On peut y entrer, mais on ne peut pas en ressortir. A cause de tous ces murs qui l'entoure, tu vois.
- Mais je ne pensais pas perdre mon ombre pour toujours. Je croyais que c'était une mesure temporaire. Personne ne m'avait parlé de ça."

Murakami, Haruki - La fin des temps

2 commentaires:

claude a dit…

Je ne me suis jamais posé la question au sujet de mon ombre. Dans quelle ville peut-on se sentir prisonnière ? Une ville garnison ? une Ville fortifiée ? L'important ce n'est pas l'ombre, c'est l'âme. Mais, je n'ai peut être pas bien disserté ce petit extrait. La disserte n'a jamais été mon fort.

Anonyme a dit…

:)
enchaine avec -la course au mouton sauvage-.. que du bonheur!

ou si tu préfères du sentiment avec une mélodie à la Beatles: -la ballade de l'impossible-

enjoy