2007-03-07

Le Royaume des Fées


J'adore le monde des fées et j'ai trouvé un site génial: www.coindesfees.fr

Voici la définition du mot fée:

"Fées
Bon génie des lieux et des foyers. On les voit souvent sous les traits de jeunes et jolies femmes, mais il leur arrive aussi d'apparaître sous la forme d'une belette, d'une biche, d'une renarde, d'une licorne... L'on dit que certains chasseurs s'égarent en forêt en poursuivant une blanche biche. Il s'agit d'une fée.
Se laissant discerner dans les langoureuses brumes ou sous l'humidité des sous-bois, elles demeurent, dans la traditions, des êtres intemporelles.
Les fées peuvent donner aux humains fortune, amour. Elles sont douées du pouvoir de guérison, et chassent les maladies. Elles peuvent aussi séduirent les hommes et s'unirent à eux. De cette union naît des enfants magiciens.
La plupart des fées, donc, on bonne réputation. Mais les temps des jadis se souviennent les caprices sévères de certaines fées, aussi laides que méchantes.
De nombreux lieux-dits portent leur nom : on trouve ainsi le chêne-fée de Nouard-le-Franc, la pierre au fée à Villiers Saint-Sépulcre, les cheminées des fées, un peu partout, le miroir aux fées en Brocéliande, la mare aux fées de Fontainebleau, etc."

6 commentaires:

claude a dit…

très instructif ce petit texte sur ls fées. J'aurais bien voulu te dire plein de choses à ce sujet, mais je serai indisposnible jusqu'à dimanche soir, ou peut être en fin de soirée si j'ai le temps.

claude a dit…

Me revoilà ! Les Fées me rappellent mon enfance bercée par Walt Disney. Des noms me reviennent comme Azur, Libellule et Clochette. Celle qui empoisonne les pommes ne m'intéresse pas et elle fait peur aux Enfants.Elles nous donnent fortune et amour ! Fortune, pas vraiment, non ! Amour, si tout plein ! Mes enfants ne sont pas magiciens et pourtant, ici, je suis la Fée du Logis, je suis Elfe dans mon Jardin et j'ai des petits doigts de Fée ! Hé! Hé! Hé!

Anonyme a dit…

les plus belles des fées (et les meilleurs bouquins d'après moi) c'est celles de brian froud
http://www.worldoffroud.com/index.html

j'ai bcp de ses bouquin mais la bible c'est: les fées (plein de légendes et de dessins..
http://www.amazon.fr/f%C3%A9es-Brian-Froud/dp/2226070613/ref=pd_ka_1/402-7016941-0945741?ie=UTF8&s=books&qid=1173629506&sr=8-1

claude a dit…

J'y suis allée sur le Petit Coin des Fées. Très sympa comme site. J'ai retrouvé Peter Pan et Clochette ! Désolée, mais ce qui a marqué votre enfance vous reste d'enfant...

claude a dit…

correction : supprimer le dernier mot de mon dernier message.

claude a dit…

Hello Raindrop ! Sorry, I just send a comment to Andrea in english. Tu l'a vu ma petite "fada" à moi ?