2006-11-21

La pluie et les mots


Un canapé confortable, le feu dans la chemninée, la pluie dehors et un bon bouquin. Voilá le week-end idéal.
J'ai acheté un livre recommendé par une amie et il me plait tellement que je l'emmène partout! Mais j'aime surtout le lire les jours de pluie, je ne sais pas pourquoi.
Peut-être parce que j'ai l'impression que chaque goutte de pluie qui frappe à la fenêtre est un mot qui coule sur mes lèvres; que chaque éclair qui illumine la nuit est un chapitre qui fait grandir mon imagination...
J'en sais rien. Peut-être...

2 commentaires:

claude a dit…

Poètesse en plus d'être lectrice. Vous semblez aimer la pluie pour pouvoir lire. Votre pseudo vous va bien. Si j'avais eu à en prednre un, ce aurait été Sunray. Vous voyez la différence... Au fait ! pour le poulet, reportez vous à ma recette beaucoup plus simple à faire et délicieuse du poulet à l'estragon.

Anonyme a dit…

murakami mon ami ;)