2008-03-24

La Môme

Voilà un film que je vous conseille vivement. J'ai adoré découvrir l'histoire d' Edith Piaf. Voici la bande annonce:



Marion Cotillard a vraiment mérité son Oscar!!

Avez-vous vu le film? Qu'en pensez-vous?

13 commentaires:

claude a dit…

Non, je n'ai pas encore vu ce film, mais en ai vu de nombreuses extraits. Mon Fils et ma belle-Fille l'ont vu et il paraît que c'est un film formidable. Bien sûr il relate sa vie, pas forcément "rose" mais on peut retrouver ces chansons qu'elle chantait comme personne. C'était une tout petite femme mais avec la plus grande voix du monde, je parle de la variété bien sûr. Une voix qui prend aux tripes et qui vous donne des frissons.

Alex a dit…

Moi, je l'ai vu et je n'ai pas adoré. Ce film n'a pas réussi à m'émouvoir une seconde alors que je pleure comme une madeleine pour pas grand chose. La performance de Marion Cotillard est impressionnante mais c'est tout. Bien sûr cela n'engage que moi...

Bergson a dit…

Je suis un peu d'accord avec Alex ; belle performance d'actrice mais nous devions connaitre un peu trop la chanson.

alice a dit…

Ben moi, je suis sûrement bon public mais j'ai bien aimé...

lyliane six a dit…

Magnifique interprétation, oscar mérité.Le film était beau mais sa vie ne l'a pas été, Bernay ou était sa grand mère est près de chez moi, et je suis allée au cimetière du père Lachaise à Paris où j'ai vu sa tombe.

raindrop a dit…

claude - Piaf est, sans aucun doutes, une GRANDE artiste

alex, bergson - Heureusement que l'on aime pas tous la même chose. Ce serait compliqué sinon...

lyliane - J'espére pouvoir visiter ce cimetière pendant mon séjour à Paris

claude a dit…

On pourrait se donner rendez-vous au cimetière !

raindrop a dit…

claude - C'est une bonne idée. Il faut qu'on voit ce qu'en pense lyliane.

Bergson a dit…

Je conseille le père Lachaise comme visite !!


Pour le film Alex et moi devons être trop vieux pour apprécier (enfin surtout Alex)


Ok Je sors
Alex pas tappé sur la tête

claude a dit…

Après ta nouvelle tête, j'attends de voir celle de ton chien !

Alex a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Alex a dit…

Eh Bergson !! Je fais partie des plus jeunes ici même si j'ai un an de plus très bientôt.
Je n'ai pas l'habitude, la plupart de mes amis sont plus jeunes que moi et on m'appelle "Mamie Alex" ou "Maître Cappelo" car je reprends tout le monde sur les fautes de français, tu parles de surnoms à la c...

lyliane six a dit…

Moi j'aime bien les cimetières, c'est calme et toujours fleuri.