2008-03-04

Vacances en Avril


Ça y est! J'ai acheté mon billet d'avion. Destination: PARIS
Je me réjouis de visiter cette magnifique ville. J'y suis souvent allée, mais j'était toute petite. Mes grand-parents y habitaient. J'espère pouvoir visiter le Louvre, Notre-Dame, etc.

12 commentaires:

claude a dit…

Oh ! Ben t'en as de la chance ! Tiens j'irais bien avec toi ! Combien de jours tu vas rester, parce que pour visiter tout Paris, il faut du temps.
Bergson croit que mon mari m'offre des week-end à Paris. Tu parles ! Uniquement une journée où je ne vois rien, c'est pour livrer des meubles et comme on ne vend pas souvent sur Paris...
Il va falloir que je le pousse ou alors j'irais toute seul en amoureuse de Paris que je suis.
Pour tout te dire, je suis jalouse !!!

Bergson a dit…

aller prend Claude au vol elle va encore nous faire un cinéma ;-)

Paris c'est une ne blonde ....

Dallallalala ...........

raindrop a dit…

Claude - Je vais y rester 7 jours. J'espére pouvoir visiter plein de choses.
Bergson - Il y a quelque expression que je ne comprend pas en français: "Une ne blonde" par exemple :-S

PS: Que me conseillez-vous de visiter à Paris?

alice a dit…

Et Paris en avril...Par exemple, les marronniers seront en fleurs, roses ou blanches, c'est toujours tellement beau le long des boulevards.
Si tu aimes les musées, Orsay est un vrai bonheur. Les expositions temporaires sont souvent très intéressantes et le musée en lui-même est une splendeur. En sortant, flâner le long de la Seine...J'aime aussi beaucoup le quartier du Marais, avec la Place des Vosges (et les boutiques! Il faut varier les plaisirs!)
Et aussi déguster une tranche de carrot cake dans ce minuscule et délicieux salon de thé de la rue du Dragon (côté rue de Sèvres, j'ai oublié le nom...)
Et et et...

Bergson a dit…

Je faisais référence à une chanson
Ça c'est Paris

Paroles et Musique de J.Padilla, F.Pearly, L.Boyer et J.Charles - 1926
interprétée par Mistinguett.

Paris c'est une blonde
Qui plaît à tout le monde
Le nez retroussé l'air moqueur
Les yeux toujours rieurs
Tous ceux qui la connaisse
Grisés par ses caresses
S'en vont mais reviennent toujours
Paris à tes amours !
La petite vogue de Paris
Malgré ce qu'on en dit
A les mêmes attraits qu'Hollywood
Oui mais...Elle possède à ravir
La façon de s'en servir
Elle a perfectionné la façon de se donner
Ça, c'est Paris ! Ça, c'est Paris !

raindrop a dit…

alice - merci pour toute ces id�es.

bergson - je l'ai trouv� cette chanson. Merci

claude a dit…

Tu sais on dit que paris ne s'est pas fait en un jour, et sa visite non plus. Le must ou d'ailleurs plusieurs musts, en dehors des Musées, c'est l'Arc de Triomphe, Les Champs Elysées, Notre-Dame de Pparis, Montmartre et son sacré-Coeur une balade en bateau-mouche pour en voir plus et un endroit que je trouve charmant, le canal St-Martin.
Que penses-tu tu nouveau look de Bergson ?

claude a dit…

Tu sais on dit que paris ne ss'est pas fait en un jour et sa visite non plus.
The must au pluriei, en dehors des Musées, l'Arc de Triomphe, les Champs Elycées, Notre-Dame, Montmartre et son Sacré-Coeur et un endroit que je trouve charmant, le canal du midi, et aussi une balade en bateau-mouche pour en voir plus( de nuit c'est superbe !). Tu as aussi la place de la Concorde, entre autres.
Que penses-tu du nouveau look de Bergson ?

lyliane six a dit…

Superbe destination où j'essaye d'aller au moins 2 fois par mois,depuis que j'habite à 80 km de Paris.Si tu veux des idées de visites, regarde le blog de mon ami Suédois Peter :peter-olson.blogspot.com. On pourrait même s'y rencontrer pour aller boire un thé?

raindrop a dit…

lyliane - je file visiter le blog de Peter. Ça y est, je marque sur mon agenda: thé avec lyliane. Et pourquoi ne pas inviter d'autres bloggeurs/euses?

claude a dit…

Tiens je prendrais bien le TGV pour te retrouver là-bas ! Il va falloir que j'y pense.
Je vois que ta liste de lecterus et lectrices s'étoffe. C'est super pour toi !

Anonyme a dit…

combine sharpens romance imagination artworks janis interest brain born udaya garmin
lolikneri havaqatsu